CarTools
— #1.2 Répondre aux incidents et aux demandes d'assistance et d'évolution#1.4 Travailler en mode projet#1.5 Mettre à disposition des utilisateurs un service informatique
Application mobile multiplateforme fonctionnant sur Android et iOS pour la recherche de stations essence dans les alentours avec un système de filtres et de cartographie. Pour ce projet, nous étions deux, Clément et moi, et nous avons décidé de réaliser un hackathon avec pour objectif de développer une application mobile fonctionnelle en quelques jours.
FlutteretDartpour l'application mobile côté front-endPHP Laravelpour la partie back-endMariaDBpour la base de donnéesDockerpour la conteneurisation- Accessibilité multiplateforme sur
AndroidetiOS
Récapitulatif :
- Système d'authentification pour se connecter.
- Système d'import pour récupérer tous les prix des stations du jour grâce à l'API du gouvernement qui nous retourne le nom et la marque de la station.
- Filtre de recherche de stations d'essence sur la distance, le prix et le type de carburant.
- Affichage des stations sur une carte via Mapbox et OpenStreetMap.
1.5 : Mise à disposition d'une application mobile
Cette application a été destinée à toutes les personnes possédant un véhicule pour leur permettre de trouver la meilleure station la plus proche. Chaque personne rentre les caractéristiques de son véhicule (consommation en litres, etc.)
1.2 : Incidents et demandes d'assistance
Durant tout le développement de ce projet, nous nous sommes chacun envoyé des demandes de modification pour faire évoluer l'application mobile et l'API.
1.4 : Méthode de travail pour ce projet
Pour la réalisation de ce projet, nous étions deux à travailler dessus et nous avons donc utilisé le logiciel GitHub pour pouvoir gérer l'avancement et le suivi du projet.
1.4 : Outils de versionning
Durant tout le développement de ce projet, nous avons mis en place un système de versionning pour pouvoir conserver l'ensemble des fichiers de l'application chronologiquement avec différentes versions. Ce qui nous a permis de travailler en même temps dessus.
Pour ce projet, nous avons donc utilisé le logiciel GitHub.